•  

     

     

     

    Le 18 juillet 2020 la cathédrale de Nantes brûlait ! Tous les nantais en ont eu mal au cœur !

     

    Et voilà qu'aujourd'hui en lisant Ouest France, j'apprends que les travaux ne débuteront qu'à la fin de 2021.

     

    Voilà deux mois que la cathédrale est fermée et les catholiques privés de messes dans l'indifférence générale, ils en seront donc privés jusqu'à la saint Glin-Glin...

     

    En passant devant la cathédrale avant-hier, j'ai eu le cœur serré de voir ce magnifique monument entouré de barrières, elle fait complètement abandonnée et perdue au milieu de cette grande Place Saint-Pierre.

     

    On va nous répondre qu'il n'y a pas d'argent et que le France traverse une crise économique très grave.

     

    Cependant « en même temps », pour rénover son bureau de l'Elysée à la feuille d'or, Macron a dépensé la coquette somme de 930.000€ !

     

    Ils se foutent vraiment de notre gueule ces gens-là !

     

    Livia

    De nombreuses œuvres sont parti en fumée...

     

    Incendie de la cathédrale de Nantes...

     

    Notamment le très bel orgue irremplaçable et d'une valeur inestimable

     

    Construit en 1620, l'instrument du facteur Jacques Girardet était doté de 27 jeux.

     

    Au cours des siècles, l'orgue a été en perpétuelle évolution tout en survivant aux soubresauts de l'histoire de France.

     

    Il a fait l'objet de cinq restaurations, portant leur nombre à 74, soit 5 500 tuyaux.

     

     

     

    Ainsi qu'un tableau signé Hippolyte Flandrin

     

     

    Incendie de la cathédrale de Nantes...

    Saint Clair guérissant les aveugles

     

     

     

    Incendie de la cathédrale de Nantes...

     

    Le magnifique Cénatophe en marbre blanc des ducs de Bretagne, œuvre de Michel Colomb au début du XVIe siècle est recouvert de suie noire depuis l'incendie !

     

    Et tout çà parce qu'un migrant mécontent, a voulu se venger de l'évêque !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    13 commentaires
  •  

     

     

     

    Rien à faire ce soir !

    Bug sur Eklablog qui refuse les images, j'éditerai demain

     


    12 commentaires
  •  

    Je découvre sur internet, "une nouvelle pileuse", ahurissante, qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête !

     

    Il paraîtrait qu'aujourd'hui, les femmes ont décidé de montrer leurs poils, puisque les hommes étalent leur pilosité, elles veules ces idiotes, en faire autant c'est cela l'égalité ! Faire tout comme les hommes, donc plus de rasage ni autres épilations !

     

    Bientôt elles pisseront debout !

     

    Une histoire de poils...

     

    Pierre Ier Le Grand

     

    Paul Delaroche

     

    Je viens de terminer le livre d'Hélène Carrère d'Encausse : "Les Romanov dynastie sous le règne du sang" par lequel j''ai appris que le tsar Pierre Le Grand, avait taxé tous les barbus de l'empire Russe, parfois même il sortait avec ses ciseaux pour couper les barbes des...barbus, qu'il rencontrait !

     

    Cependant en regardant son portrait, je trouve qu'il aurait du d'abord se raser la moustache avant de s'attaquer aux poils des autres !

     

    Si Macron ne peut courir après les barbus comme Pierre Le Grand afin de leur couper la barbe, il pourrait les taxer, ce serait un truc intelligent, vu le nombre de barbus qui se baladent dans toutes les rues de France, les caisses de l'état seraient assurément vite remplies et le déficit comblé !

     

    Livia

     

     


    20 commentaires
  •  

     

     

    Je viens d'apprendre au cours d'une lecture que l'Abbaye de Ligugé dans le Poitou avait été la cible d'incendiaires elle aussi, comme on ne les punis pas, ils vont finir par nous faire brûler tout notre patrimoine à ce rythme-là !

     

    Livia

     

     

    L'Abbaye de Ligugé...

    L'Abbaye de saint Martin de Ligugé

     

     

     

     

     

    Martin de Tours arriva à Ligugé en 361, il aurait été âgé de 40 ans. L'abbaye fut fondée, sur un domaine reçu de saint Hilaire, évêque de Poitiers, dont Martin de Tours était le disciple. Ce domaine n'était qu'une villa romaine en ruine, dans laquelle il s'installa comme ermite, mais ses disciples nombreux le poussèrent à fonder un monastère.

     

    L'organisation en était originale : le monachisme occidental s'inspira d'un monachisme oriental dans lequel les moines étaient *anachorètes et contemplatifs, la règle de saint Benoît n'existant pas encore. Saint Martin, tout en logeant ses disciples séparément dans des grottes et des huttes (Locaciacum, « les petites cabanes », d'où le nom de Ligugé), les fit travailler en plus de les guider sur les voies de la rencontre avec Dieu requérant une vie de grand ascétisme.

     



     

    *Anachorètes : Moine se retirant de la société des hommes pour vivre en ermite, par opposition au cénobite, qui vit en communauté. (Le berceau de l'anachorétisme se situe dans le désert de Thébaïde en Haute-Égypte.)

     

    Dictionnaire Larousse

     

     

     

    L'incendie :

     

    L’enquête portant sur l’incendie qui s’est déclenché peu avant minuit ce lundi 20 juillet dans l’ancienne buanderie de l’abbaye Saint-Martin de Ligugé (Vienne) s’oriente vers un acte volontaire. Les moines assurent qu’ils « portent l’auteur de cet acte dans la prière ».

     

    Alors qu’ils étaient chacun dans leur cellule, la vingtaine de moines de l’abbaye Saint-Martin de Ligugé, dans la Vienne, ont été réveillés peu avant minuit ce lundi 20 juillet par un incendie, qui s’est déclenché dans une dépendance de l’abbaye. « Les moines ont immédiatement appelé les pompiers, qui sont parvenus à éteindre toutes les flammes en deux ou trois heures maximum », raconte Thierry Meral, directeur général des services de cette petite commune de 3.000 habitants. L’incendie a détruit 20 mètres carrés de l’ancienne buanderie, mais il s’est heureusement cantonné à ce bâtiment technique. Plus de peur que de mal, donc.

     

    L’enquête suit pour le moment son cours afin de déterminer les causes de cet incendie. Mais la piste volontaire est privilégiée, surtout qu’un homme en état d’ébriété a été retrouvé dans l’enceinte de l’abbaye au moment des faits. Il se trouve toujours en garde-à-vue. Du côté des moines, on est également très soulagé que ni la bibliothèque, ni l’abbatiale n’aient été mis en danger. Ils possèdent en effet l’une des plus grandes bibliothèques de fonds anciens religieux d’Europe.

     

    Aleteia

     

     


    12 commentaires
  •  

    Après la destruction de Notre-Dame de Paris, voilà que le samedi 18 juillet la cathédrale de Nantes brûlait elle aussi. Trois départ de feu ont été trouvés, ce qui prouve que c'est un incendie criminel, et donc la destruction des monuments – Eglises, statues, etc – qui est programmée...continue. On remarquera que pas une mosquée n'a été endommagée !

     

    Je viens de lire une nouvelle terrifiante : il paraîtrait que Hidalgo maire de gauche de Paris – comme les révolutionnaires de 1789 – aurait décidé que le 15 août sera non pas la fête de l'Assomption, mais la « fête des chats », c'est pour cela dit-elle que ce jour est férié.

     

    Je n'aime déjà pas les chats car je suis allergiques à leurs poils alors je ne crois pas que je pourrai les fêter ni le 15 août ni un autre jour.

     

    Si Hidalgo met cela en pratique , il y a là matière à se faire du souci, car cette décision de « fêter les chats » à la place de la Vierge, est lourde de conséquence pour l'avenir de notre pays, si elle est véridique cette histoire est tout à fait scandaleuse !

     

    La religion catholique en France est persécutée, dans l'indifférence générale, les églises sont ou bien vandalisées ou alors carrément brûlées comme la cathédrale de Nantes samedi dernier.

     

    Et la langue, les us et coutumes français sont eux aussi dans le collimateur des destructeurs.

     



     

    L'illustration de thermidor ci-dessous est inspirée à coup sûr du mythe greco-romain de Léda et du cygne.

     

    C'est en fait le dieu des dieux Zeus/Jupiter qui s'est déguisé en cygne pour faire tranquillement sa cour à Léda sans être importuné par son épouse Héra/Junon, il n'arrêtait pas de se déguiser pour aller honorer ses nombreuses conquêtes extra-conjugales.

     

     

    La fête des chats...

    Thermidor (juillet-août) commence le 19-20 juillet et se termine le 18 août.

     

    Comme je vous l'ai déjà dit, les saints du calendrier grégorien avaient été dégagés et remplacés par des fleurs, des plantes ou des animaux.

     

    Le 15 thermidor est la fête de la brebis sur le calendrier révolutionnaire, brebis qu'Hidalgo aurait remplacé par des chats ?

     

     

    La fête des chats...

    Il faut garder en mémoire que le 15 août c'est la fête de l'Assomption de la Vierge Marie.

     

     

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique