•  

     

     

    « L'ignorance... cette prison qui nous empêche d'atteindre le paradis ».

     

    Anonyme

     

     

    L’inédie ou le « respirianisme » …

     

    (L’inédie (appelé aussi respirianisme ou pranisme) est le fait pour une personne de vivre sans se nourrir en puisant son énergie dans le milieu ambiant, cela sur de longues périodes pouvant concerner une partie non négligeable de sa vie.

    La possibilité de l’inédie est contraire aux connaissances de la physiologie humaine, les rares cas cliniquement suivis sont entachés de soupçons de charlatanisme. L’extrémisme de ce comportement est dénoncé comme cause de sous nutrition ainsi que la mort d’au moins trois personnes. »

    L'Australienne Ellen Greve, alias « Jasmuheen », déclare ne se nourrir que de la « force de l'amour divin » depuis 1993. Cette pratique, également baptisée respirianisme, aurait déjà provoqué (directement ou indirectement) la mort d'au moins trois personnes.

     

    Voulez-vous faire la connaissance de l’apôtre « Jasmuheen » l’australienne qui possède la lumière ?

    Cette détraquée  met Dieu  à contribution pour vendre un régime !

     

     

    L'inédie...

    Ellen Greve allias « Jasmuheen »

     

    Mise au défi d'apporter la preuve de ses dires par une équipe de télévision australienne, Ellen Greve a accepté, il y a quelques années, d'être filmée à son domicile, puis surveillée dans une retraite en pleine nature afin de pouvoir respirer l'air frais d'où proviendraient « 70 % de ses nutriments ». Au bout du quatrième jour de jeûne sans eau, le médecin supervisant l'expérience, Beres Wenck, présidente de la branche du Queensland de l'Association médicale australienne, lui a fortement recommandé d'arrêter l'expérience craignant pour sa santé.

    Selon ce médecin, « les pupilles de Greve étaient dilatées, son discours ralenti et elle était « déshydratée ». Vers la fin du test, le médecin déclarait : « Son pouls est le double de celui qu'elle avait au départ. Elle risque une insuffisance rénale. L'émission de télévision 60 minutes serait responsable si on l'encourageait à continuer. Elle devrait arrêter maintenant. »

    L'expérience fut donc interrompue. Le Dr Beres Wenck précisa : « Malheureusement il y a quelques personnes qui vont croire ce qu'elle dit, et je suis sûre que c'est seulement un petit nombre de personnes, mais je crois qu'il est irresponsable pour quelqu'un d'encourager d'autres à faire quelque chose qui va nuire à leur santé.» Bien qu'Ellen Greve prétende avoir des milliers de disciples, principalement en Allemagne, aucune preuve n'a été apportée qu'il lui soit, ou lui ait été possible, de vivre pour une longue période de temps sans aucune boisson ni nourriture.

    Texte et images wikipédia

     

    Après lecture de cet article, on n’a vraiment  pas envie de la suivre et   l’accompagner dans ses délires !

    Cette femme est la preuve que tous les fous ne sont pas enfermés !

    Liviaaugustae

     

     


    14 commentaires
  •  

     « Tout ce qui est beau est difficile autant que rare. »

    Spinoza   

     

     

     

    Les plans beauté de l'été...

     

    La plage de La Baule prise d’un immeuble sur le remblai en début de matinée, il n’y a pas encore foule…

     

     

     Affiches et magasines le promettent :

    Cet été, bons plans et tuyaux à gogo vont nous faire plus beaux…Pro Deo ?

     

    Les enfants grandissant, les visites chez l’orthodontiste se raréfient et ma culture « people » en souffre. Pendant qu’on torturait mes chéris, je lisais béatement les magasines mis à ma disposition et j’apprenais des tas de trucs ébouriffants, rien que des informations de première main, sinon de première nécessité, qui me remplissaient du doux sentiment de faire partie de l’élite informée de la planète.

    Par chance, j’ai pu rattraper mon retard chez une copine qui avait acheté le numéro « Spécial plans beauté » d’un magazine féminin. Un must !

    Pages 8 à 12, les plages de rêve, d’Ibiza à Saint-Trop (rien sur Dunker ou Knokke-le-Zoute, c’est étrange). Pages 13 à 17, les maillots de bain : çà s’impose, évidemment, si on va à Ibiza – pour Knokke-le-Zoute, les polaires Décathlon feront l’affaire. Pages 20 à 30, « Les crèmes solaires au banc d’essai ». Pages suivantes : les bons plans régime – la recension des diètes miracles et de leurs bienfaits « détox » est prometteuse. A croire que l’on ne mange que du pétrole brut, des champignons hallucinogènes et des pesticides. « Perdez 15 kg en 10 jours » : la pensée magique à ses adeptes.

    Toujours au rayon des miracles, entre les régimes et la recette de daube « façon mémé » de Micheline Dax, les pages spiritualité se concentrent sur le « respirianisme », un nouveau truc New Age fabuleux. Jasmuheen, une australienne efflanquée au sourire de crocodile, nous propose de nous nourrir exclusivement de lumière divine pour être beaux et bien dans notre peau. En voilà une bonne idée : le déjeuner cosmique, expérience gastronomique hors-norme, est économique de surcroît. Que du bonheur, je vous dis.

    La grande prêtresse du « respirianisme » a raison sur un point : on ne peut penser à notre corps sans le rapporter à Dieu, c’est bien la lumière divine qui est le centre de nos plans beauté. Nous sommes beaux parce que nous sommes à l’image de Dieu, parce que nous reflétons sa lumière.

    Notre rapport au corps est complexe, un peu sur le mode : « Je t’aime, moi non plus ». Nous tentons de le modeler comme une idole ou de le soumettre comme un esclave afin qu’il soit conforme aux canons esthétiques du moment. Ambigüe et narcissique, la beauté qu’on nous propose n’est plus « l’éclat du vrai », selon la puissante définition de Platon, reprise par l’Eglise, mais l’éclat de l’ego et de la vaine gloire.

    Cette vision factice et standardisée de la beauté menace la vérité de l’être humain plus qu’elle ne la défend. La personne, corps, âme et esprit, est un tout dont la beauté rend compte. L’éclat si particulier du cœur, de l’intelligence, de l’âme, qui dit la vérité de l’être, dépasse largement une esthétique parfaite.  Ainsi en est-il de la beauté frappante de certaines personnes malades ou handicapées dont le rayonnement vaut largement celui des mannequins famélique des magazines ! […]

    Juliette Levivier

     

     

    Les articles de Mme Levivier, éditorialiste au journal « Famille Chrétienne », sont toujours largement humoristiques, et je n’ai pu résister au plaisir de partager celui-ci avec vous.

    Samedi, j’étais chez mon coiffeur, « c’est là, que je feuillette ce genre de magazine » pour passer le temps, entre le shampooing et la coupe, lorsque j’ai oublié mon petit livret de « mots fléchés ». C’était le cas samedi, partie de la maison en retard, je l’ai oublié,  et me suis rabattue sur les journaux que l’employée a mis à ma disposition… comme Mme Levivier le dit : Un Must  !

    En plus, chaque fois, je me rends compte combien la bêtise pense  entre ces pages glacées !

     Liviaaugustae 


    20 commentaires
  •  

     

    « La prière est à notre âme, ce que la pluie est à la terre. »

    Le Curé d’Ars

     

     

     

     

    Apaisement...

    La Porte du Ciel 

    Marcel Hasquin (1999)

     

    Merci pour vos messages si  plein d’amitié, cela m’a fait chaud au cœur.

    Je vous offre ce magnifique chant de Saint Augustin, qui estompe en parti les noirceurs de la  tombe, tamise le chagrin et les larmes, redonne un peu de couleur à la vie terrestre  et  exalte les beautés du Ciel !

    Liviaaugustae

     

     

    Ne pleure pas si tu m'aimes

     

    Si tu savais le don de Dieu et ce que c'est que le Ciel !
    Si tu pouvais d'ici,
    entendre le chant des Anges
    et me voir au milieu d'eux !
    Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux
    les horizons et les champs éternels,
    les sentiers où je marche !
    Si, un instant, tu pouvais contempler, comme moi,
    la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent !

    Quoi ! tu m'as vu, tu m'as aimé dans le pays des ombres,
    et tu ne pourrais ni me revoir, ni m'aimer encore
    dans le pays des immuables réalités ?

    Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens
    comme elle a brisé ceux qui m'enchaînaient,
    et quand un jour que Dieu connait et qu'il a fixé,
    ton âme viendra dans le Ciel où l'a précédée la mienne,
    ce jour-là, tu reverras celui qui t'aimait et qui t'aime encore,
    tu en retrouveras les tendresses épurées.

    A Dieu ne plaise qu'entrant dans une vie plus heureuse,
    infidèle aux souvenirs et aux joies de mon autre vie,
    je sois devenu moins aimant !
    Tu me reverras donc, transfiguré dans l'extase et le bonheur,
    non plus attendant la mort,
    mais avançant d'instant en instant,
    avec toi qui me tiendra la main,
    dans les sentiers nouveaux de la Lumière et de la Vie,
    buvant avec ivresse aux pieds de Dieu
    un breuvage dont on ne se lasse jamais
    et que tu viendras boire avec moi.

    Essuie tes larmes et ne pleure plus, si tu m'aimes.

    Saint Augustin

     

     

     

     

     

    18 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Remerciements...

    Le Christ dans la tempête sur la mer de Galilée

    (Rembrandt)

     

    Je vous  remercie pour les mots de sympathie que vous m’avez laissés en commentaires sur mon blog.

    Quand le bateau de la vie tangue si fort, que l’on pense que l’on va sombrer, l’amitié même virtuelle, est d’un grand réconfort.

    Liviaaugustae


    14 commentaires
  •  

     

     

     

    Pause...

    Le Vol de l’Âme.

    (Anne-François-Louis Janmmot)

     

    Le 16 juin vers 15h30, mon mari m’a quitté, il est parti doucement entre mes bras, comme une bougie qu’on souffle…

    Depuis la fin avril, son état de santé s'était dégradé, il souffrait énormément, Dieu a eut pitié de lui et son âme s’est envolée au Paradis.

    Merci de prier pour nous.

    Je mets donc mon blog en pause pour un certain temps, afin de m’atteler au marathon des démarches, déjà commencées aujourd’hui, et prendre le temps de remettre ma tête et mon cœur à l’endroit.

    Liviaaugustae


    18 commentaires